Tot 13 juni loopt in de faculteit Architectuur van de Universiteit van Luik de tentoonstelling 'A toutes fins utiles'. Ze toont de resultaten van de studenten van de derde bachelor van l'école d'Architecture de Versailles.
Lees verder in het Frans:
L'exposition A toutes fins utiles dans laquelle seront exposé les résultats des travaux d'étudiants de 3eme année de l'Ecole d'Architecture de Versailles sous la direction de Cédric Libert et Thomas Raynaud. Lors de l'inauguration, ces derniers rentreront en conversation avec Paul Cournet & Alice Grégoire de la cellule de recherche AMO du bureau OMA de Rem Koolhaas.
Une série de thèmes traversent l’œuvre d’Auguste Perret (1874 -1954) – la modénature, l’abri souverain, l’inclusion d’un espace dans un autre, l’expression structurelle etc. Ces thèmes constituent les éléments fondamentaux du répertoire architectural de l’architecte ; on les retrouve sur chacun des projets, déterminant à des degrés variables la configuration des édifices. Pour l'exposition, huit éléments ont été isolés les uns des autres. Chacun forme le point de départ d’un projet singulier, de même que l’ensemble des propositions installe un lien de connivence avec la démarche globale de l’architecte : la colonne, la modénature, l’ossature, l’abri, le cabinet, la pièce, le portique et la voute.